Mamadou Niang s’est vu décerner, avant le coup d’envoi du OM-Monaco de samedi, le trophée LFP du buteur de novembre 2007. Cette récompense est sponsorisée, entre autres, par Le Parisien-Aujourd’hui en France. C’est donc tout naturellement que ce média a pu interviewer l’attaquant marseillais. Interrogé sur son modèle de buteur, l’international sénégalais répond : « sans hésiter, je vous dis Ronaldo. Il est rapide, puissant, intelligent, adroit, instinctif aussi et redoutablement efficace quand il était au top. »
Cette fameuse efficacité, qui pêche actuellement chez son compère d’attaque Djibril Cissé, Niang y revient en défendant son coéquipier. « Dans le système du coach, c’est vrai que c’est plutôt lui ou moi et qu’en ce moment, c’est moi qui joue et qui marque. « Djib » est un ami, un joueur que je respecte beaucoup et dont le palmarès est bien supérieur au mien. Je suis sûr qu’il va revenir à son meilleur niveau. »
Si les rumeurs de départ cet hiver de l’ancien Reds commencent à alimenter les gazettes, celui de « Mamad » ne semble pas à l’ordre du jour. Il confie clairement : « je n’ai pas du tout pensé à un départ et je n’y pense pas. Au prochain mercato d’hiver, c’est certain que je ne partirai pas. »
Au moins c’est dit !