OM-Liverpool : paroles d’avant match !

A moins de 24 heures de la rencontre décisive du groupe A de la Ligue des Champions, les langues se délient. Si les joueurs de Liverpool semblent être plutôt confiants, les Phocéens mettent en avant la terrible motivation qui les habite. Rafael Benitez sport.fr : « nous ne ressentons pas de pression. L’équipe est meilleure aujourd’hui […]

A moins de 24 heures de la rencontre décisive du groupe A de la Ligue des Champions, les langues se délient. Si les joueurs de Liverpool semblent être plutôt confiants, les Phocéens mettent en avant la terrible motivation qui les habite.

Rafael Benitez sport.fr : « nous ne ressentons pas de pression. L’équipe est meilleure aujourd’hui qu’à l’époque (du match aller). (…) Aujourd’hui, on connaît mieux notre adversaire. Nous avons supervisé plus de 10 matches de l’OM, donc ça va de ce côté-là. »

Peter Crouch liverpoolfc.tv : « nous disposons de suffisamment de caractère dans le vestiaire pour se remettre de la défaite de ce week-end et obtenir un bon résultat contre Marseille. (…) La confiance est toujours là. Il y a eu un fléchissement contre Reading mais j’espère que nous allons le surmonter. Si vous regardez nos derniers matchs, nous avons développé un grand football, marqué beaucoup de buts et gagné de manière convaincante. »

Ryan Babel OM.net : « c’est une semaine très importante mais il faut d’abord se concentrer sur la rencontre de Champions League. Liverpool joue toujours avec beaucoup de pression, on sait que c’est un match important et on va jouer, comme toujours, pour gagner. Nos deux derniers matches de Champions League nous ont rassurés. On a emmagasiné beaucoup de confiance. »

Mohamed Sissoko (RMC Infos) : « j’ai les glandes. C’est en France, toute ma famille est là et voulait me voir sur le terrain. C’est un moment difficile. C’est un choix de l’entraîneur, je le respecte, mais on discutera en janvier. On va faire le bilan avec mes agents et l’entraîneur. Ça fait un moment que je me pose la question. J’accepte la concurrence saine. Jouer un match sur cinq ça ne m’intéresse pas. »

Eric Gerets OM.net : « on ne va pas commencer avec l’idée de jouer le nul. Certainement pas. On ne va rien changer à nos habitudes, ça changera assez demain dès la première seconde du match car l’ambiance sera encore meilleure qu’en championnat. (…) Ils ont plus d’expérience que nous. (…) Ils sont donc légèrement favoris mais nous jouons à domicile devant notre public. Je vois mes joueurs évoluer à mes côtés et ils n’ont pas l’air effrayés mais plutôt motivés comme jamais. »

Mathieu Valbuena football365.fr : « il faut se dire que c’est un match hyper important pour le club, la ville, les supporters. Je pense qu’il faut aborder ce match comme on a abordé celui à Anfield.(…) On peut gagner ce match. Tout est possible en football. Il fallait gagner à Liverpool, on l’a fait ! Après, on sait que l’équipe de Liverpool arrive en pleine confiance. Mais ça va être une finale au Vélodrome. La fête va être grande. On est footballeur pour vivre ce genre d’événement et gagner des matchs de ce type. On mérite de passer ce tour. Avec tous les efforts qu’on a fournis, les matchs qu’on a pu faire en Ligue des Champions, on a montré qu’on méritait d’être dans cette compétition, qu’on était une bonne équipe capable de rivaliser avec les meilleures équipes d’Europe. »

Mamadou Niang lephoceen.fr : « il va falloir que les supporters nous poussent et fassent trembler cette équipe de Liverpool. Il faut qu’ils nous transcendent et nous mènent à la victoire. Je me souviens du match face à La Corogne il y a deux ans. On était malmenés après avoir perdu 2-0 à l’aller et alors qu’on était à 1-1, il fallait qu’on marque 3 buts. C’est grâce à l’appui du public qu’on a pu remonter. »

Lorik Cana lequipe.fr : « nous sommes conscients que nous pouvons réussir quelque chose de fantastique pour le club. Cela fait si longtemps que l’OM n’a pas disputé un huitième de finale de Ligue des champions. Ce serait très grand de le faire et même si on sait que ce sera difficile, on aborde ce match avec une énorme envie. (…) On se doute bien que cette équipe n’était pas à son meilleur niveau (au match aller). Là, elle a sérieusement redressé la barre, mais ce n’est pas une surprise. On sait ce qu’on doit faire. « 

Un article lu 6628 fois