Suite à la terrible défaite (0-4) infligée par Liverpool à l’Olympique de Marseille, au Vélodrome, qui prive les joueurs marseillais d’un ticket pour les huitièmes de finale pour la Ligue des Champions, et les reverse en Coupe de l’UEFA, l’entraineur Eric Gerets et son capitaine Lorik Cana n’ont pas tardé à réagir au micro de Canal+. Si le constat d’échec est de mise, les deux hommes veulent voir l’OM rebondir au plus vite.
Eric Gerets : « Le goal (NDLR. but) que l’on prend dès le début du match nous a fait très mal. L’équipe a été sous le choc et ne s’en est jamais relevée. C’est un match à oublier le plus tôt possible. En seconde période, on a essayé avec un deuxième attaquant mais cela n’a pas changé grand-chose. Tu ne peux pas jouer un marquage individuel sur Gerrard, on a donc essayé de le prendre en zone. Valbuena devait descendre un peu plus pour le gêner mais c’est un des meilleurs joueurs d’Europe à ce poste. Il l’a encore montré ce soir ».
Lorik Cana : « C’est lourd. On avait le destin entre nos mains, devant notre public qui attendait notre qualification. Ce résultat est très décevant pour nous, après un très bon début. On va essayer d’oublier ce match et essayer de revenir l’année prochaine. Après l’ouverture du score, ça a été très compliqué pour nous. On a eu une énorme possession de balle mais ils ont joué très regroupés. Grâce à leurs deux buts d’avance, le match a basculé de leur côté ».