La justice annule la décision de la Ligue

En janvier dernier, la Ligue de Football Professionnel avait imposé à l’Olympique de Marseille un match à huis clos après la blessure d’un pompier niçois causée par la jet d’un pétard. Onze mois plus tard, c’est le tribunal administratif de Marseille qui annule cette sanction. Le tribunal marseillais a relevé un vice de forme (la […]

En janvier dernier, la Ligue de Football Professionnel avait imposé à l’Olympique de Marseille un match à huis clos après la blessure d’un pompier niçois causée par la jet d’un pétard. Onze mois plus tard, c’est le tribunal administratif de Marseille qui annule cette sanction.
Le tribunal marseillais a relevé un vice de forme (la décision de la LFP ne mentionnait « ni la qualité, ni le nom, ni le prénom de la personne l’ayant signée ») mais n’a pas remis en cause le fond.

A la suite de ce communiqué, Michel Tonini, vice-président des Yankees, à l’origine de cette action en justice, a déclaré à l’AFP qu’il s’agissait d’ « une vraie victoire ». Il en a profité pour avertir les dirigeants du football français : « quand les instances du football prendront une décision qui nous lèsera, nous réagirons ! ».

Un article lu 4270 fois