Au sortir de la victoire marseillaise, 1 à 0 face au Mans, les hommes d’Eric Gerets semblaient plutôt positifs comme en témoigne ces quelques déclarations (tirées du site officiel de l’OM : www.om.net)
Benoit Cheyrou : « Le Mans était 4ème et ce n’était pas par hasard. Ils ont eu beaucoup de possibilités, notamment avec De Melo, qui est très fort de la tête et qui peut dévier les ballons pour Gervinho ou Matsui. L’objectif était de quatre points, c’est ce que l’on a fait. Ça aurait mieux avec six points mais on est dans la continuité et ça prouve que le travail paye et que l’on est sur la bonne voie. »
Laurent Bonnart : « on a montré de réelles valeurs qu’il faut garder pour l’avenir car le groupe ne doit pas être à cette place là et doit vraiment avancer. J’espère que la semaine de vacance va nous faire du bien car on a beaucoup donné, autant physiquement que psychologiquement, et que l’on pourra bien repartir à la rentrée en coupe de France. »
Samir Nasri : « ce soir, il n’y a qu’une chose à retenir, ceux sont les trois points. (à propos du brassard de capitaine) Mamad (Niang) l’a donné à Djib (Cissé) et il m’a dit de le récupérer. C’est quelque chose d’important surtout pour un Marseillais d’origine. »