Fiorèse veut s’imposer à l’OM !

Fabrice Fiorèse n’a pas dit son dernier mot. Longtemps ignoré par Albert Emon puis Eric Gerets cette saison, l’ex-attaquant de Guingamp, du Paris-Saint-Germain et de Lorient notamment, a été convoqué pour la première fois de l’année dans le groupe de l’Olympique de Marseille qui a battu Le Mans, le 22 décembre. S’il n’exclut aucune option, […]

Fabrice Fiorèse n’a pas dit son dernier mot. Longtemps ignoré par Albert Emon puis Eric Gerets cette saison, l’ex-attaquant de Guingamp, du Paris-Saint-Germain et de Lorient notamment, a été convoqué pour la première fois de l’année dans le groupe de l’Olympique de Marseille qui a battu Le Mans, le 22 décembre. S’il n’exclut aucune option, Fiorèse, âgé de trente-deux ans, souhaite s’imposer à l’OM.

« Rien que de me retrouver dans le groupe m’a rendu fou de joie, vous ne pouvez pas imaginer ! J’ai vécu un moment fort. Être intégré dans l’équipe, cela peut être un détail pour certains, mais pour moi cela n’en est pas un » s’exclame-t-il au quotidien La Provence. Avant de poursuivre : « Si le coach m’a retenu l’autre jour cela n’a rien à voir avec un clin d’oeil. C’est d’abord une récompense pour m’être toujours accroché. J’ai faim de jouer, de prouver. J’aspire naturellement à l’équipe professionnelle. J’ai beaucoup d’ambition ».

Se pose alors naturellement la question de son avenir, à moins d’une semaine du grand ménage hivernal. « Ma présence dans le groupe face au Mans est peut-être le début de quelque chose de beau » déclare-t-il. Fiorèse est suivi par Amiens en Ligue 2 mais n’a pas pour autant renoncé à s’établir durablement à Marseille : « Aujourd’hui je suis partagé. Partir dans un autre club me permettrait de gagner du temps de jeu. Mais je suis prêt à rester à l’OM pour gagner une place de titulaire. Ma convocation de l’autre jour le prouve, j’ai une carte à jouer. Je suis déterminé, le club peut compter sur moi ». Il semble désormais réaliste de penser que Fiorèse poursuivre à l’Olympique de Marseille. « J’aurais une discussion avec le coach à la reprise, on avisera en fonction de ce qui ressortira de cet entretien » conclut-il.

À suivre sur OMplanète.

Un article lu 9122 fois