LFP, société commerciale : l’OM et Lyon opposé au PSG ?

Lyon et l’OM seraient en désaccord avec la LFP, concernant le pourcentage du montant apporté par CVC à allouer au PSG, suite à la création de la société commerciale.

Vincent Labrune

Vincent Labrune est parvenu à lancer son grand projet de société commerciale. CVC devrait en acquérir 13 % pour 1,5 milliard d’euros et il s’agit maintenant de discuter de la répartition entre les clubs. Cela ne sera pas chose simple, puisque le PSG réclamerait pas moins de 30 % de la somme. Une proportion jugée exagérée par l’OL et l’OM. L’Équipe précise que les Parisiens pourraient accepter de réduire leur exigence à 20 %, ce qui correspond à 300 millions d’euros. Le montant est censé être apporté en trois ans, mais les parts pourraient être versées en une seule fois aux « petits » clubs, assure le quotidien.

La répartition des droits TV est d’ores et déjà fixée. Depuis 30 ans, elle n’est clairement pas favorable aux locomotives de la Ligue 1 (dont l’OM). Or cette société commerciale pourrait faire bouger quelques lignes : il est nécessaire que les clubs trouvent un accord pour valider celui avec CVC. Le deal passé par Vincent Labrune sera-t-il bénéfique sur le moyen terme ? C’est peu probable.

Un article lu 2880 fois