Un Luxembourgeois pour l’OM

Alors que c’était Philippe Kalt qui avait été désigné dans un premier temps, c’est finalement Alain Hamer qui officiera cette après-midi pour la rencontre Beauvais-OM à 18h15 en 32ème de finale de la Coupe de France. L’arbitre international luxembourgeois arbitrera pour la seconde fois les Phocéens cette saison. En effet, c’est lui qui a dirigé […]

Alors que c’était Philippe Kalt qui avait été désigné dans un premier temps, c’est finalement Alain Hamer qui officiera cette après-midi pour la rencontre Beauvais-OM à 18h15 en 32ème de finale de la Coupe de France.

L’arbitre international luxembourgeois arbitrera pour la seconde fois les Phocéens cette saison. En effet, c’est lui qui a dirigé en début de saison la défaite à Valenciennes (2-1).

En 2006-07, il était au sifflet lors de la triste défaite au Vélodrome en novembre contre Lorient (1-0) puis de la gifle reçue à Toulouse (3-0).

L’année précédente, il a dirigé les Olympiens à une reprise lors de la victoire contre Nice (1-0) en février dernier. Il avait expulsé Deruda en fin de match et avait oublié un penalty évident sur Maoulida.
En 2004-05, il était au sifflet pour OM-Toulouse (victoire phocéenne 1-0) ; il avait expulsé Ecker et Eduardo pour une altercation et n’avait pas fini le match à cause d’une blessure (il avait été suppléé par un juge de touche). Il a aussi arbitré Auxerre-OM qui s’est fini sur un 0-0 et l’expulsion de Pedretti.
Durant l’exercice précédent, il n’a pas dirigé un match de l’OM. Par contre, en 2002-03, il était présent lors de la déroute à Sochaux (3-0). Il avait alors expulsé Leboeuf puis Van Buyten.

Son bilan sur les 5 dernières saisons est donc peu équilibré (2 victoires, 1 nul et 4 défaites) pour ce qui est des résultats. De plus, en 7 matches il a sorti 5 cartons rouges pour des Marseillais !

Il sera assisté par Marie Cazalijean, Claude Martinez (à la touche) et Laurent Dominique (le 4ème arbitre).

Un article lu 10935 fois