Le site internet du journal L’Equipe rapporte que lors d’un point presse ce matin à la Commanderie, Pape Diouf a exclu le départ de Djibril Cissé lors du mercato d’hiver en déclarant : « je serai très clair concernant Djibril Cissé : il ne partira pas, il restera à Marseille jusqu’à la fin de la saison. »
Le président marseillais reconnaît l’intérêt de clubs anglais, notamment Manchester City, sollicitation à laquelle il a « catégoriquement répondu non ».
Pape Diouf en a profité pour réaffirmer sa confiance en l’avant centre olympien : « je n’ai jamais douté de ses possibilités, de ses qualités. Depuis quelques semaines, il y a plus qu’un frémissement dans son évolution, il y a un net retour en forme. »
La situation semble donc claire entre le président et le joueur, Pape Diouf déclarant : « avec tout ce qu’il a enduré, tout ce qu’il a pu entendre, lire et voir, je comprendrais qu’il veuille faire le forcing pour partir (…) Mais quand on en a discuté lui et moi, il a compris ma position, il a compris que je ne le laisserai pas partir. »
Par ailleurs Pape Diouf s’est exprimé sur l’arrivée d’un éventuel renfort offensif : « j’accepte l’idée que l’on puisse renforcer nos lignes offensives. »
En l’absence de Mamadou Niang parti pour la CAN Djibril Cissé est en effet les seul attaquant de l’effectif phocéen. Dés lors le recrutement d’une seconde pointe lors du mercato d’hiver semble inévitable.