Dans un entretien publié sur le site officiel de l’OM, Laurent Bonnart revient sur les bonnes performances actuelles des Olympiens soulignant l’état d’esprit de l’équipe mais aussi la nécessité de rester concentré.
Le latéral marseillais loue ainsi la mentalité des joueurs : « on a déjà l’état d’esprit de vouloir garder les résultats et de faire les efforts tous ensemble. »
Cependant, si la volonté y est la concentration fait parfois défaut et c’est sur ce point que doivent travailler les Marseillais pour éviter de reproduire la performance de Bordeaux, où après avoir mené 2-0, les Marseillais ont été rejoints par les Girondins : « il faut maintenir notre concentration tout au long d’un match, pour essayer d’être le plus près possible de la perfection. On sait qu’il y a des moments où l’on se déconcentre. »
Si un effort doit être fait sur la concentration qui a coûté la victoire à Bordeaux, Laurent Bonnart évoque également les ratés offensifs de ce match : « en deuxième mi-temps, on aurait peut-être pu avoir l’opportunité de marquer quelques buts de plus. Ce sera une leçon à retenir pour les matches d’après. »
En l’absence de Mamadou Niang et avec le seul Djibril Cissé comme attaquant dans les rangs marseillais il n’est pourtant pas certain que le compteur but olympien explose face à Rennes.