Vente de l’OM : Roussier à la reprise ?

Le site internet du journal Le Dauphiné nous apprend que « la vente du club est imminente » d’après un proche du propriétaire du club Robert Louis-Dreyfus. Et c’est un nom déjà cité qui ressort du chapeau en la personne de Jean-Michel Roussier. L’ancien président délégué de l’OM (1995-1999) serait associé à Eric Turcon, avocat marseillais, dans […]

Le site internet du journal Le Dauphiné nous apprend que « la vente du club est imminente » d’après un proche du propriétaire du club Robert Louis-Dreyfus. Et c’est un nom déjà cité qui ressort du chapeau en la personne de Jean-Michel Roussier. L’ancien président délégué de l’OM (1995-1999) serait associé à Eric Turcon, avocat marseillais, dans le dossier de reprise du club. Il représenterait comme il le déclarait l’année dernière « des investisseurs anglo-saxons et moyen-orientaux pilotés par un fond de pension américain possédant une filiale en France« . (voir ici et )

Jean-Michel Roussier, condamné à 18 mois de prison avec sursis et 100 000 &euros d’amende dans l’affaire procès des comptes de l’OM, est aussi connu comme l’homme qui avait tenté de retirer la gestion des abonnements aux groupes de supporters, entraînant un embrasement du Vélodrome et sa chute. Robert Louis-Dreyfus, dont les rapports avec son ancien président délégué sont plus que tendus, avait refusé l’année dernière de discuter de cette offre après la pantalonnade Kachkar. Si l’information s’avère exacte, RLD serait donc dans l’optique de vendre l’OM coûte que coûte. Etonnant pour un homme se disant principalement préoccupé par la pérennité du club.

Un article lu 11381 fois