Les problèmes d’effectif en défense s’accumulent pour l’OM. Alors que Zubar est blessé et est resté à Marseille, Faty et N’Diaye sont aussi touchés mais en stage avec le groupe à Dinard ; Rodriguez reprend à peine après un mois d’absence ; Givet a pris plusieurs gros coups à Rennes hier soir et Krupoviesa sera suspendu au moins contre Auxerre mercredi.
Il ne reste donc que Bonnart et le jeune M’Bow qui sont complètement valides, c’est pour cette raison que Jean-Philippe Sabo, l’arrière gauche de la réserve, a rejoint l’effectif professionnel en Bretagne. Cela fait plusieurs saisons que ce joueur de bientôt 21 ans fréquente la CFA2 phocéenne et pourrait, comme l’a fait Pape M’Bow hier soir, faire ses débuts avec les pros à Auxerre mercredi pour le quart de finale de la Coupe de la Ligue.
En effet, on peut imaginer que les postes de défenseurs centraux se joueront entre Givet, Rodriguez, Faty et N’Diaye (en fonction des blessures de chacun) ; sur la droite de la défense, on retrouvera soit Bonnart, soit M’Bow voire Faty tandis qu’à gauche Bonnart, Givet ou Sabo sera aligné.