Gerets : « je n’ai pas 25 solutions »

Actuellement en stage à Dinard, près de Saint-Malo, l’OM cherche à se refaire une santé surtout morale, après la grave déconvenue en championnat face à Rennes. Au delà du résultat (1-3), la problématique récurrente pour Eric Gerets semble être son arrière-garde. Déjà privé de Ronald Zubar, Taye Taiwo et de Juan Angel Krupoviesa suspendu à […]

Actuellement en stage à Dinard, près de Saint-Malo, l’OM cherche à se refaire une santé surtout morale, après la grave déconvenue en championnat face à Rennes. Au delà du résultat (1-3), la problématique récurrente pour Eric Gerets semble être son arrière-garde. Déjà privé de Ronald Zubar, Taye Taiwo et de Juan Angel Krupoviesa suspendu à Auxerre, le technicien marseillais estime que « pour N’Diaye, ce sera juste. »
De plus Julien Rodriguez et Gaël Givet reviennent tous deux de blessure alors « il y a la possibilité que Cana évolue comme stoppeur » concède t-il. « Je vais en parler avec lui et Cheyrou car ces derniers temps, le milieu fonctionne très bien. » Autre solution envisagée par Gerets sur le flan gauche faire « descendre Zenden, mais cela entraîne des modifications tactiques. » Dernière option en date, l’intégration dans le groupe olympien de Jean-Philippe Sabo, évoluant avec la réserve phocéenne en CFA2 sur le coté gauche. Toutefois ce déplacement en terre bourguignonne s’inscrit dans un schéma de rencontre couperet, donnant par la même occasion peu de latitude à l’entraîneur marseillais. « Je n’ai pas 25 solutions de toute façon et je ne sais pas si on peut se permettre des essais sur un tel match » conclut Gerets dans une dépêche AFP.

Un article lu 4820 fois