Le président olympien n’a pas goûté les deux défaites consécutives de son équipe et il le fait savoir : « je pense que c’est maintenant aux entraîneurs de se poser les bonnes questions, de se demander ce qui, à ce point, ne passe pas après une bonne première mi-temps. Il y a manifestement un problème qu’il faut résoudre. Ils ont quand même la compétence et la qualité pour identifier les vrais problèmes. On ne peut pas continuer comme cela, à concéder des défaites à des moments importants après avoir souvent conduit les parties de manière satisfaisante. »
Comme à l’école, le président rejette la faute sur le petit camarade d’à coté en occultant sciemment les carences de sa propre politique de recrutement qui ne laisse que peu de marge de manoeuvre à Eric Gerets pour composer son équipe et la faire évoluer comme il le souhaite.
Pape Diouf serait pourtant fort avisé de fournir rapidement des solutions à son entraîneur, manque de quoi, la CAN pourrait sonner le glas des ambitions phocéennes cette saison.