Karim Ziani : un départ envisagé ?

Alors que le milieu de terrain Karim Ziani apparaît doucement mais sûrement comme le plus gros flop du mercato estival, le journal L’Equipe révèle dans son édition du jour que le joueur a été retenu contre sa volonté par le staff marseillais cet hiver. Peu en vue et conscient d’un niveau de jeu bien en […]

Alors que le milieu de terrain Karim Ziani apparaît doucement mais sûrement comme le plus gros flop du mercato estival, le journal L’Equipe révèle dans son édition du jour que le joueur a été retenu contre sa volonté par le staff marseillais cet hiver.
Peu en vue et conscient d’un niveau de jeu bien en deçà des performances entrevues la saison dernière avec Sochaux et en équipe nationale, le ballon d’or algérien confiait récemment son incompréhension vis à vis de ses piètres prestations, tout en affirmant sa volonté de ne pas baisser les bras pour s’imposer (voir news OMplanete ici).
En totale contradiction avec les propos du joueur, les affirmations du quotidien sportif sont à prendre avec des pincettes, le journal n’étant pas à sa première approximation concernant les coulisses de l’Olympique de Marseille. Toutefois, cette information pourrait trouver écho aux récents propos de Valbuena qui confiait vouloir s’imposer sur le coté droit et à la venue de Grandin qui semble se préciser (voir ici).
L’avenir de Karim semble de plus en plus flou dans le shéma de jeu actuel. Nasri est intouchable au poste de meneur et la concurrence s’accroit à droite. La planche de salut de Ziani pourrait venir de la volonté d’Eric Gerets d’imposer à terme un 4-4-2 où un poste de milieur relayeur droit lui tend les bras. S’il arrive à prendre le dessus sur le lofteur Wilson Oruma, dernièrement relancé par le coach belge…

Un article lu 9626 fois