Souvent évoqué, souvent promis, aucun véritable projet n’a pourtant été mis en place concernant l’enceinte du boulevard Michelet. Alors que les élections municipales se profilent, la couverture du Stade Vélodrome revient pourtant au centre des débats.
La Provence annonce en effet que le maire actuel, Jean-Claude Gaudin, fait de la couverture du Vélodrome l’un de ses 21 projets pour Marseille. Il souhaite en effet « agrandir le stade Vélodrome et le porter aux standards européens (…) et éventuellement le couvrir. » Selon lui, ce projet serait estimé à 150M d’euros. Si il reconnaît le besoin de fonds privés pour financer un tel chantier, le maire de Marseille se refuse à vendre le stade : « le stade Vélodrome, je l’ai toujours dit, appartient aux Marseillaises et aux Marseillais, et je ne serai pas le maire qui le vendra. »
De son côté Jean-Noël Guérini, candidat lui aussi à la mairie, s’est également exprimé sur l’avenir du stade. Lui non plus ne compte pas le vendre : « le stade Vélodrome fait partie du patrimoine marseillais et il doit rester municipal. » Par ailleurs il s’est engagé si il était élu à couvrir le stade en faisant appel à des fonds privés et publics comme le propose également Jean-Claude Gaudin.
Reste à savoir si ces promesses électorales seront tenues. Les précédents discours restés sans suite ont en effet de quoi laisser perplexe.