Taiwo et le Nigéria passent !

En position délicate avant d’affronter le Bénin, puisqu’il avait seulement 1 point au compteur après 2 journées, le Nigéria n’a pas tremblé pour battre le Bénin (2-0) et ainsi se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Au Essipong Stadium de Sekondi-Takoradi, les Super Eagles ont fait la différence grâce […]

En position délicate avant d’affronter le Bénin, puisqu’il avait seulement 1 point au compteur après 2 journées, le Nigéria n’a pas tremblé pour battre le Bénin (2-0) et ainsi se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Au Essipong Stadium de Sekondi-Takoradi, les Super Eagles ont fait la différence grâce à John Obi Mikel à 52ème minute (après un coup-franc puissant de l’arrière gauche de l’OM) et Yakubu à la 85ème minute. Le défenseur marseillais, Taye Taiwo, a joué l’intégralité du match.
Le Nigéria termine donc 2ème du groupe, derrière la Côte d’Ivoire, victorieuse du Mali 3 à 0. Les hommes de Berti Vogts auront le redoutable privilège d’affronter le pays organisateur de cette CAN, le Ghana, au prochain tour.

Un article lu 3748 fois