Garry Bocaly : séquence souvenir

Dimanche 5 mars 2006, il est 17 heures, le coup d’envoi du sulfureux PSG-OM est donné. Pape Diouf, le président marseillais, a tenu sa ligne de conduite dans l’affaire de la sécurité des supporters olympiens au Parc des Princes. C’est donc avec les jeunes de la CFA2, complétée par certains professionnels, que Marseille se voit […]

Dimanche 5 mars 2006, il est 17 heures, le coup d’envoi du sulfureux PSG-OM est donné. Pape Diouf, le président marseillais, a tenu sa ligne de conduite dans l’affaire de la sécurité des supporters olympiens au Parc des Princes. C’est donc avec les jeunes de la CFA2, complétée par certains professionnels, que Marseille se voit défier les Parisiens dans leur antre. Interviewé par le site officiel de Libourne, Garry Bocaly, un des anciens  » Minots  » de l’époque, revient sur ce fait d’arme, qui avait vu les Phocéens tenir un héroïque 0 à 0.
Le défenseur du FCLSS : « c’était mon premier match en tant que professionnel. Il a eu lieu au Parc de Princes. C’était le classico français, PSG-Marseille. Je faisais partie de l’équipe des  » minots « . C’est une rencontre que je n’oublierai jamais. Je n’avais que 17 ans. Tout le monde pensait qu’on allait prendre une raclée et finalement on fait ce match nul qui restera dans les mémoires de tous. Ça montre que quand une équipe a envie, il n’y a pas besoin de grands joueurs pour faire un résultat. »
A méditer …

Un article lu 5469 fois