Gaël Givet : « faire quelque chose dans cette coupe »

Gaël Givet s’est exprimé dans une interview accordée au site officiel de l’OM sur la réception de Monaco en Coupe de France. Le défenseur olympien confirme l’importance de cette compétition pour le club et revient sur l’état de forme des deux équipes. Bien que les résultats olympiens en championnat se soient améliorés depuis l’arrivée d’Eric […]

Gaël Givet s’est exprimé dans une interview accordée au site officiel de l’OM sur la réception de Monaco en Coupe de France. Le défenseur olympien confirme l’importance de cette compétition pour le club et revient sur l’état de forme des deux équipes.
Bien que les résultats olympiens en championnat se soient améliorés depuis l’arrivée d’Eric Gerets, le haut du classement reste encore éloigné. Dès lors la Coupe de France peut être une voie intéressante pour conduire les olympiens vers l’Europe. C’est en tout cas ce que confirme Gaël Givet : « vu notre position en championnat même si en enchaînant quelques bons résultats on peut essayer de remonter un peu au classement, la coupe de France reste une compétition de prestige et un trophée qui peut permettre au club de se qualifier pour une compétition européenne. »
La réception de Monaco est donc importante pour des Marseillais grisés par la correction infligée aux Caennais. Cependant, le défenseur olympien appelle à la prudence : « on reste sur un bon résultat contre Caen avec beaucoup de buts mais on a vu qu’en début de match, on a été mis en danger. Il faut donc rester vigilant et concentré. Il ne faut pas s’enflammer à cause de cette victoire. »
En effet, même si Monaco reste une défaite au Mans, l’ancien Monégasque tient à rappeler qu’à Monaco « il y a de très fortes individualités » et qu’il faudra « rester vigilant et concentré. »

Un article lu 3980 fois