Eric Gerets : « le travail commence à porter ses fruits »

Sur football365, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Eric Gerets, se livre sur l’actualité marseillaise. S’il s’avoue satisfait de l’atmosphère qui règne actuellement dans l’équipe en déclarant que « c’est assez agréable pour travailler » et que « le travail commence à porter ses fruits », le technicien belge refuse de se faire une montagne de la concurrence entre Mandanda […]

Sur football365, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Eric Gerets, se livre sur l’actualité marseillaise. S’il s’avoue satisfait de l’atmosphère qui règne actuellement dans l’équipe en déclarant que « c’est assez agréable pour travailler » et que « le travail commence à porter ses fruits », le technicien belge refuse de se faire une montagne de la concurrence entre Mandanda et Carrasso : « on a beaucoup parlé de Steve Mandanda ces derniers temps mais je voulais aussi féliciter Cédric Carrasso. Il se comporte comme un gentleman. Je redis que je dispose de deux très bons gardiens. Je crois même qu’à ce niveau là on est la meilleure équipe de France. Il faut que la situation soit claire entre eux. Et c’est le cas. Tout va bien ».
Le belge, qui tient à féliciter Djibril Cissé « pour ne pas avoir baissé les bras » et s’avoue convaincu que l’Arlésien peut « devenir un joueur encore plus complet », attend le retour de Mamadou Niang avec impatience. « Je vais nager dans le luxe. Pourquoi parler de problème ? Si on veut obtenir des résultats au dessus de la moyenne, il faut de la concurrence » déclare-t-il. Une notion qu’il a donc l’air de bien gérer. Tout comme l’ambition : « ce ne sera pas évident de remonter. Mais tant qu’on a une chance mathématique et qu’on est capable de travailler nos points faibles, tout est possible ». À commencer par une qualification en Coupe de France face à Monaco dès dimanche, qui offrirait de belles perspectives au réfléchi Gerets.

Un article lu 15842 fois