Dans une interview accordée au site Football365 Eric Gerets est revenu sur le schéma de jeu mis en place, la forme actuelle de ses joueurs et sur la rencontre à venir face à Nice.
Le coach marseillais, si il est satisfait des performances de son équipe avec deux attaquants, affirme ne as être figé sur ce point : « si j’ai la certitude de pouvoir battre les autres équipes avec un autre schéma tactique, je changerai. Mais pour le moment, je n’ai aucune raison de changer les choses. Tout fonctionne plutôt bien. »
Par ailleurs, la réussite actuelle des Olympiens vient surtout des joueurs. Si le rôle de Samir Nasri est prépondérant, l’entraîneur marseillais tient à mettre en avant tout le travail du milieu de terrain marseillais : « ceux qui jouent derrière Nasri lui permettent également de poser son jeu (…) Cana et Cheyrou font très bien leur job. » Il souligne d’ailleurs la dimension prise par l’ancien Auxerrois : « au début, Benoît n’était pas tellement pour car il doit beaucoup défendre. Mais lors des phases offensives, il a beaucoup plus de liberté. »
Eric Gerets tempère malgré tout les compliments qui ont afflué après la victoire de l’OM en Coupe de France : « il nous manque un peu de concentration et on ne doit pas prendre cela à la légère. » Il s’attend d’ailleurs à un match difficile face à Nice : « on va pouvoir montrer si on mérite tous les compliments que l’on a reçus (…) ce sera un match dur. »
Le technicien belge espère cependant ramener un bon résultat de Nice, d’autant plus qu’il affirme que son équipe n’est pas encore à son « maximum ». Compte tenu des dernières performances olympienne cela a de quoi laisser rêveur.