Comme Steve Mandanda à l’OM, le portier niçois est l’un des principaux artisans des bonnes performances de son club. Tous deux ont d’ailleurs été convoqués par Raymond Domenech et sont souvent présentés comme l’avenir au poste de gardien chez les Bleus. Dans une interview accordée à Nice Matin, Hugo Lloris revient sur cette « concurrence » mais aussi sur l’enjeu du match à venir face à l’OM.
Alors que de nombreux observateurs s’accordent à dire qu’une place pour l’Euro pourrait se jouer entre Steve Mandanda et le gardien de l’OGC Nice, ce dernier affirme ne pas voir l’ancien Havrais comme un concurrent : « on s’entend très bien. Il y a beaucoup de respect entre nous. Ce n’est pas un concurrent. On progresse chacun de notre côté avec nos objectifs propres. C’est plus un collègue, du moins pour l’instant. »
Alors que leurs performances seront sans doute observées de près dans ce match, Hugo Lloris tient à rester concentré sur une rencontre qui s’annonce compliquée : « nous devons gagner à domicile alors que l’OM va essayer de poursuivre sa série (…) il faudra se tenir prêt et être le plus performant possible. Quant à l’équipe, on est difficile à manoeuvrer, solide. Il faudra aussi être efficace devant pour l’emporter. »
Dans ce duel entre deux nouveaux internationaux reste à souhaiter que le gardien olympien sorte victorieux.