Alors que l’Olympique de Marseille va rencontrer le Spartak Moscou, ce soir, à l’occasion des 16ème de finale de la Coupe de l’UEFA, plusieurs entraîneurs se sont exprimés à propos de cette rencontre sur le site officiel olympien.
Pour Eric Gerets, l’OM « se doit d’avoir l’ambition d’aller au bout », même si il sait que la compétition est relevée. « Si on est capable d’aller au bout, c’est une autre question ». Concernant l’équipe Moscovite, le coach olympien la qualifie de « gros calibre européen ».
Stansislas Cherchesov, l’entraîneur du Spartak Moscou, se montre quant à lui très méfiant avant de jouer au stade Vélodrome : « l’OM a prouvé sa valeur en remontant au classement (…) il y a de très bons joueurs à l’OM et la ligne d’attaque peut être dangereuse ». Ses doutes sont d’autant plus grands que son équipe, qui achève seulement sa préparation, est encore dans le flou.
Enfin, Elie Baup, qui a rencontré l’équipe russe avec Toulouse cette saison, pense lui que les Marseillais peuvent s’imposer même s’il faudra se méfier d’une équipe « très bien organisée (…) capable d’attendre, de tenir le ballon, de gérer le match ». Il se veut cependant rassurant en précisant que l’OM a « les arguments pour contrarier cette équipe ».