Arrivé cet été pour n’être que la doublure de Cédric Carrasso, le jeune gardien olympien est depuis l’auteur de performances de haut niveau au point d’avoir été appelé en équipe de France.
S’il s’affirme comme l’un des tous meilleurs portiers de Ligue 1, la nouvelle dimension prise par Steve Mandanda n’a pas tardé à traverser la Manche. Le site Foomercato fait ainsi état de l’intérêt de Tottenham pour le tout nouvel international.
Alors qu’il n’est que prêté avec option d’achat par Le Havre, les dirigeants des Spurs sembleraient en effet disposés à faire monter les enchères afin de s’attacher les services de Steve Mandanda.
Le coût d’un éventuel transfert à l’OM en fin de saison est estimé à 3,3M d’euros soit bien en dessous de la valeur réelle de ce gardien d’avenir. Pape Diouf a déjà déclaré que cette option d’achat sera levée, reste à espérer que le club doyen ne se montre pas trop gourmand et que les dirigeants olympiens finaliseront sans peine ce dossier face à une concurrence qui risque de s’accroître.