L’OM s’est imposé 2 à 1 face à Auxerre à Marseille, hier soir. Cette belle prestation est appréciée par l’ensemble des joueurs et de l’encadrement, même si la plupart d’entre eux regrettent que l’équipe n’est pas réussie à se mettre à l’abri plus tôt. Réactions aux micros d’OMtv.
José Anigo :
« Je pense que ce soir le public s’est régalé. C’était une première mi-temps quasi parfaite, parce qu’il a manqué à mon avis un but ou deux de plus. Je pense qu’on aurait pu alourdir le score mais finalement c’est étriqué à la fin. C’est une belle soirée. Le Mans a perdu face à Strasbourg et cela nous fait revenir dans la course. Le championnat est un peu fou, mais on ira jusqu’au bout avec tout ce que l’on a montré ce soir. L’équipe est en train de prendre énormément de plaisir. Le vestiaire vit à merveille. On est aux anges, tout est parfait ».
Eric Gerets :
« Je crois qu’il faut dire un grand merci aux joueurs qui ont marqué les deux buts. On a eu trois ou quatre belles occasions pour en marquer d’autres. Le jeu était soigné comme jamais auparavant cette saison. C’est pour cela qu’il faut vraiment être très content de la manière dont ils ont réagi en première mi-temps. Le seul petit regret c’est qu’en deuxième mi-temps, on a moins joué collectivement. C’est un peu rageant pour ceux qui sont rentrés sur le terrain. Ils voulaient continuer sur la dynamique de la première mi-temps. Mais pour le reste quelle belle soirée ».
Steve Mandanda :
« Les quarante-cinq premières minutes étaient extraordinaires au niveau de la qualité de jeu. On espère que l’on vivra d’autres matches comme cela. Lorik Cana aurait pu mettre quatre ou cinq buts ce soir. Il en a mis un, c’est déjà pas mal. Le petit regret de ce soir c’est de ne pas avoir mis plus de buts. Pourtant on s’est procuré énormément d’occasions en première mi-temps. Au final, on a pris les trois points et on recolle sur Le Mans. Cette semaine de récupération nous a fait du bien. Cela nous a permis d’être frais ce soir ».
Samir Nasri :
« On a fait une belle première mi-temps. On a développé un super football. D’ailleurs le coach a dit que c’était peu être la meilleure mi-temps qu’on ait faite au Vélodrome. C’est encourageant pour la suite même si on a baissé un peu le rythme en deuxième période. En fin de match on s’est fait quelques frayeurs. L’essentiel est acquis ».
Kanga Akalé :
« Il y avait un peu de stress surtout que le premier match ne s’était pas bien passé. Ensuite, j’ai commencé à me lâcher. Le coach m’a souvent dit de jouer sur mes qualités, plutôt que d’essayer des choses que je ne sais pas vraiment faire. J’ai joué comme je le faisais à Auxerre, et je pense que ça s’est bien passé. J’ai essayé de faire beaucoup de centres et de fatiguer le latéral adverse. J’aurais voulu donner une passe décisive. Cela ne s’est pas produit aujourd’hui. J’espère que la prochaine fois ce sera le cas ».