Jacques Faty : « contre Moscou, c’était un jour sans »

Dans une interview accordée au site officiel olympien, Jacques Faty revient sur la rencontre à venir face au Zenit Saint Pétersbourg mais aussi sur sa situation actuelle. Selon lui, il faudra se méfier du Zenit qui lui semblent « plus forts que Moscou ». Les Marseillais devront donc rester concentrés lors de cette rencontre afin de conserver […]

Dans une interview accordée au site officiel olympien, Jacques Faty revient sur la rencontre à venir face au Zenit Saint Pétersbourg mais aussi sur sa situation actuelle.
Selon lui, il faudra se méfier du Zenit qui lui semblent « plus forts que Moscou ». Les Marseillais devront donc rester concentrés lors de cette rencontre afin de conserver leur bonne dynamique : « ce serait stupide de perdre chez nous contre le Zenit même si c’est une bonne équipe. On est sur une bonne dynamique à domicile et si on veut garder cette logique, on se doit d’être efficace et solide défensivement (…) on espère bien gagner nos matches à domicile. »
Jacques Faty se montre donc confiant avant ce match. Il espère d’ailleurs participer à cette rencontre pour laquelle il se sent prêt : « j’espère que le coach me fera confiance. Si c’est le cas, je devrais le lui rendre, car j’ai faim de jeu. Je suis rétabli. Du moment que je suis sur le terrain, c’est que je suis rétabli. » Lors des dernier matches de l’OM, Eric Gerets a préféré aligner Lorik Cana en défense centrale plutôt que l’ancien Rennais, une situation que ce dernier semble comprendre et qui est la conséquence de sa mauvaise première mi-temps à Moscou : « j’étais très énervé car ce n’est pas dans mes habitudes de rater certains ballons. Mais cela fait partie du football, tout sportif fait des erreurs ou rate un match (…) le coach a préféré me remplacer. Je respecte son choix. » Le défenseur olympien semble donc prêt à affronter le Zenit et à gagner une place de titulaire au sein de la défense phocéenne en l’absence de Julien Rodriguez.

Un article lu 3758 fois