Ventes de maillots : l’OM reste sans rival

Alors qu’un sondage récent osait placer Lyon devant l’OM en termes de nombre de supporters en Europe, les chiffres de vente de maillots publiés par le quotidien Le Parisien contredisent cette donnée. En effet, selon les prévisions, l’OM devrait vendre cette saison 350000 maillots, surclassant ainsi Lyon (250000) et le PSG (200000). Selon Adidas, ce […]

Alors qu’un sondage récent osait placer Lyon devant l’OM en termes de nombre de supporters en Europe, les chiffres de vente de maillots publiés par le quotidien Le Parisien contredisent cette donnée. En effet, selon les prévisions, l’OM devrait vendre cette saison 350000 maillots, surclassant ainsi Lyon (250000) et le PSG (200000). Selon Adidas, ce chiffre s’explique du fait que « l’OM est un club à part, ses supporters sont partout et ses couleurs traversent les années. Le retour en Ligue des Champions a joué aussi. » Pour information, l’OM avait vendu 270000 maillots la saison dernière et était déjà en tête des ventes (Lyon était à 200000 ventes). Cette saison, Marseille assoit sa domination.
Même si Lyon est champion de France depuis 6 ans pendant que l’OM enchaîne les saisons sans titre, le club phocéen continue de susciter une passion hors du commun. Il s’agit d’un nouveau revers pour le président lyonnais.

Par ailleurs, la saison n’est pas encore terminée que l’on pense déjà à la saison suivante. En effet, l’OM et son équipementier, surfant sur la vague de succès de la vente des maillots cette saison, auraient déjà déterminé à quoi ressembleront les futures tuniques olympiennes. Selon Le Parisien, le maillot domicile serait blanc barré de trois bandes bleues. Le maillot extérieur serait bleu marine et bleu ciel, tandis que l’éventuel maillot « européen » serait un mélange de noir et d’or.

Un article lu 10270 fois