Après la brillante victoire, la satisfaction était de rigueur chez les olympiens. Le but D’Arshavin et la blessure de Faty auront été les seules fausses notes de la soirée. Le site officiel de l’OM livre de nombreuses réactions des acteurs du match et de Pape Diouf :
Mandanda : « il y a un peu de frustration par rapport au but encaissé à la fin du match. On a dominé la première période où l’on a énormément d’occasions. Malheureusement, on joue de malchance. […] On a un avantage de deux buts. On sait ce qui nous attend en Russie. Cela va être à peu près la même chose que face au Spartak et ce sera à nous de ne pas nous laisser surprendre et de bien gérer le match retour.
Valbuena : « ce sera un combat en Russie. On est confiant mais ce sera un contexte très difficile là-bas. La plupart des joueurs connaissent les conditions. Je pense qu’ils vont nous rentrer dedans chez eux, avec leur public qui va les pousser… Il va falloir s’attendre à un match très difficile. J’ai reçu beaucoup de coups en première période. J’ai un peu mal à la tête mais j’ai fini mon match sur les deux jambes (sourire) et j’espère bien récupérer pour être opérationnel dès dimanche, car il y a un match important contre Saint-Etienne. »
Zubar : « sur le but, je pense au carton que j’ai déjà pris. Il a fallu faire attention pour ne pas mettre l’équipe en porte à faux. Je veux me mettre de profil pour l’accompagner… Il accélère et il me passe devant, c’est bien joué. Malheureusement, j’ai mal joué le coup et on prend ce but un peu de ma faute. »
Diouf : « il est difficile de dire que l’on heureux après un match dont l’issue dépend d’une deuxième manche. En revanche, on peut parler de satisfaction car l’équipe a joué sur un tempo très intéressant. Elle a su dominer son sujet, elle s’est crée beaucoup d’occasions en marquant trois buts. C’est dommage d’avoir pris ce but mais je suis convaincu que la victoire se suffit à elle-même. Pour se qualifier, le Zenit devra marquer deux buts sans que l’on en marque un seul. C’est une autre histoire. Il faudrait que l’adversaire arrive à dompter nos attaquants et à contenir toute notre équipe. Je reste donc confiant. »
Source : www.om.net