OM 3-1 Zenit : la suite des réactions

Samir Nasri : « nous sommes contents de l’avoir emporté mais c’est une rencontre que nous aurions pu gagner 5-0. Nous nous sommes parfois trop compliqués la vie. Il nous faut être beaucoup plus tueurs devant le but et mieux gérer les temps forts et les temps faibles. Le match retour va être compliqué dans la […]

Samir Nasri : « nous sommes contents de l’avoir emporté mais c’est une rencontre que nous aurions pu gagner 5-0. Nous nous sommes parfois trop compliqués la vie. Il nous faut être beaucoup plus tueurs devant le but et mieux gérer les temps forts et les temps faibles. Le match retour va être compliqué dans la mesure où leur terrain est un véritable champ de patates, ce qui convient beaucoup mieux à leur jeu qu’au nôtre. »

Gaël Givet : « le problème, c’est ce but marqué par les Russes en fin de rencontre. À Moscou, au tour précédent, nous avions perdu 2-0, et si cela se reproduit à Saint-Pétersbourg, nous sommes éliminés. Globalement, nous sommes contents d’avoir gagné assez largement, et si nous conservons la même envie au match retour, il nous sera sans doute possible de nous qualifier. »

Charles Kaboré : « ce but plombe un peu l’ambiance mais c’est quand même un bon résultat. Nous avons cherché à jouer. Nous allons là-bas pour conserver cette victoire même si en fin de match, nous avons eu des regrets. »

Eric Gerets : « évidemment. Je croyais à plus de résistance de leur part et je ne pouvais pas imaginer qu’on les baladerait de la sorte. Après le match j’ai parlé avec Advocaat et il a reconnu que son équipe aurait dû en prendre 5 ou 6. (…) Quand je vois la forme qu’on tient depuis quelque temps, quand je regarde ce que réussissent à faire mes attaquants, je me dis qu’on est capables de faire quelque chose de très bien là-bas. »

Dick Advocaat : « le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on n’était pas dans une grande forme aujourd’hui. La plupart de mes joueurs ont passé leur temps à dormir sans suivre les consignes que j’avais données avant la rencontre. On a certes eu deux ou trois occasions en première mi-temps mais c’était nettement insuffisant pour s’opposer au jeu très direct de l’Olympique de Marseille. Le seul point positif de cette rencontre, c’est le but qu’on a réussi à marquer en fin de match. Il peut changer beaucoup de choses et il rend d’ores et déjà le match retour à Saint-Pétersbourg beaucoup plus ouvert. »

Source : L’Equipe

Un article lu 4212 fois