Absent dimanche face à Saint-Etienne, l’attaquant olympien a bien été retenu par Eric Gerets pour effectuer le voyage en Russie à l’occasion du match retour face au Zenit Saint Pétersbourg. Dans une interview accordée au quotidien La Provence, il revient sur son état de santé et se veut rassurant.
Mamadou Niang, s’il est déçu de ne pas avoir participé à la dernière journée de Ligue 1, explique qu’il a préféré être prudent : « c’est une contracture derrière la cuisse, mais ça n’a pas saigné. J’avais très mal, je n’ai donc pas voulu prendre de risques (…) c’est le type de blessure qui peut s’aggraver ; il vaut mieux louper un match que de s’arrêter deux mois et d’en rater huit. »
La dernière échographie qu’il a passée a cependant rassuré l’attaquant de l’OM sur son état de santé, il se sent d’ailleurs prêt à jouer dès mercredi : « ce sera au coach de décider. Mais je suis en état de jouer et mentalement rassuré par l’état de ma cuisse. » Sa présence ne sera peut être pas de trop afin de se qualifier face à une équipe russe qui a déjà éliminé l’OM par le passé, Mamadou Niang semble en tout cas motivé : « il nous reste deux buts d’avance, nous devons savoir les conserver. »