Dans des propos relayés par le site officiel olympien, les joueurs marseillais reviennent sur leur élimination face au Zenit. C’est évidement l’amertume qui domine, mais ils reconnaissent également avoir manqué d’esprit « guerrier ». Tous espèrent cependant rebondir face à Lens, c’est tout le mal qu’on leur souhaite.
Lorik Cana : « je pense que l’on a pêché dans l’engagement et la combativité. Ce ne sont pas des conditions faciles pour jouer au football. C’est une leçon pour les deux équipes : même avec une avance de deux buts, tout est possible (…) on a été dominé par notre adversaire dans l’engagement, la concentration et la vitesse de jeu (…) ce soir, on a reçu une bonne leçon. »
Samir Nasri : « après cette élimination, il faudra être fort dans la tête pour réagir dimanche face à Lens. C’est dans ce genre de match que l’on se forge un caractère pour pouvoir le ressortir dans d’autres matches (…) je pense que l’on a assez de ressources mentales pour cela. »
Mathieu Valbuena : « c’est le scénario que l’on ne souhaitait pas. Ils ont réussi à marquer deux fois et à nous éliminer. Il n’y pas de mot… On tombe de haut car c’est difficile de faire la différence chez nous et de se faire remonter. Ce soir, l’abattement, la tristesse, la détresse même, tous ces sentiments sont réunis. On est vraiment très déçus. »
Laurent Bonnart : « on avait gagné 3 buts à 1 à l’aller et on avait les cartes en main. Certes, le contexte a été difficile car ce n’est pas facile de jouer ici mais on a eu aussi des bonnes périodes. On a pris des buts au moment où l’on ne pensait pas être en danger. C’est un peu désolant. Cela reste une élimination (…) il faut digérer cette défaite et penser dès maintenant au championnat. »
Benoit Cheyrou : « on a subi quasiment toute la rencontre le jeu des Russes. Je pense que c’est dans la manière que l’on a pêché. La qualification se joue sur les deux tours (…) c’est typiquement la Coupe d’Europe. A chaque match, il faut se remettre en question. »
Dick Advocaat : « j’ai été très impressionné par mes joueurs, qui ont montré une très grande qualité de jeu sur une pelouse difficile. Je n’ai cessé de dire que nous avions encore toutes nos chances et que le but à l’aller était la seule bonne nouvelle de cette rencontre. »