Prêté à l’OM par le RC Lens lors du mercato d’hiver, Kanga Akalé va retrouver ses anciens partenaires ce week-end à l’occasion de la 29ème journée de Ligue 1. C’est donc tout naturellement qu’il s’est confié au site officiel olympien à quelques jours de cette rencontre.
S’il n’est jamais parvenu à s’imposer au sein de l’effectif lensois, l’attaquant Ivoirien y a tout de même passé de bons moments chez les Sang et Or : « il y a une chose que j’ai beaucoup aimé à Lens, c’est le public (…) ce sont des fans. Cela m’a touché et j’en garde un bon souvenir. »
Même si il n’y a passé que quelques mois, Kanga Akalé connaît bien les joueurs lensois et s’attend à une rencontre compliquée : « il faut se dire que l’on va avoir un match difficile (…) une équipe qui est proche de la zone rouge va tout donner. »
Cependant, il compte sur l’envie des Marseillais de se racheter de leur élimination en Coupe de l’UEFA pour ramener un bon résultat Bollaert : « quand on perd comme cela, il y a forcément un sentiment de déception (…) il faut oublier, il faut essayer de gagner, de rebondir et montrer que la défaite à Saint-Pétersbourg n’a été qu’un accident. »