L’édition du jour de L’Equipe consacre un dossier à l’Olympique de Marseille, où le parcours de l’entraîneur belge Eric Gerets est notamment analysé par ses confrères de Ligue 1. Interrogés tous les trois, Frédéric Antonetti, Frédéric Hantz et Jean Fernandez brossent un portrait flatteur du boss de l’OM. Extraits.
Jean Fernandez (entraîneur, AJ Auxerre) :
« Eric Gerets est un entraîneur de calibre européen, reconnu. Il a apporté sa patte, sa rigueur dans le travail. L’OM est mieux organisé et l’équipe a été rééquilibrée par le duo M’Bami-Cana au milieu de terrain ».
Frédéric Antonetti (entraîneur, Nice) :
« Tout le mérite de la bonne situation de Marseille revient à Eric Gerets. Il a su recadrer tout son monde et organiser l’équipe à sa façon. Il a notamment relancé Djibril Cissé et repositionné Lorik Cana ».
Frédéric Hantz (entraîneur, sans club) :
« Ce qui est remarquable chez Eric Gerets, c’est son attitude. Notamment sa capacité à rester stable émotionnellement. Puis il y a cette relation avec les joueurs. Quand ils marquent un but, ils vont vraiment vers lui. On dirait un papa avec ses enfants. C’est rare. Les joueurs lui doivent beaucoup. C’est un atout pour lui. Il les a bien en main, comme on dit ».