Dans un entretien accordé à La Provence, paru aujourd’hui, Franck Ribéry évoque tous les sujets de son actualité, et notamment sa très belle saison au Bayern Munich. Mais, l’ex-olympien n’oublie pas l’OM, un club auquel il reste très attaché. Il évoque donc la saison de l’Olympique de Marseille, le phénomène Mandanda, son admiration pour Valbuena, et enfin son avenir.
L’Olympique de Marseille
« J’ai été déçu par leur élimination en Coupe de l’UEFA. J’aurais tellement aimé qu’ils prolongent l’aventure pour qu’on puisse se retrouver. C’est dommage pour l’OM car en Ligue 1, ces dernières semaines, l’équipe a montré qu’elle pouvait battre n’importe qui. Mais c’est toujours extrêmement difficile de jouer en Russie. Maintenant, il faut surmonter tout cela. Ils ont encore une chance de décrocher la Ligue des Champions. De toute façon, je continue de suivre l’OM dès que possible ».
Steve Mandanda
« Steve je l’ai cotoyé en Espoirs. Il était déjà épatant. Mais ce n’est rien à côté de ce qu’il fait aujourd’hui à Marseille. Si l’équipe en est là, en championnat, c’est en grande partie grâce à lui. Il a le pontentiel pour jouer en équipe de France, c’est certain ».
Mathieu Valbuena
« Il marque les esprits cette saison. Mais je ne suis pas surpris. Je l’ai connu la saison dernière à l’OM. Même s’il jouait peu, j’avais remarqué ses grandes qualités. Il est très fort techniquement et il va très vite. Il fallait simplement qu’il s’adapte à la Ligue 1. Et il avait besoin de prendre confiance à lui. Cette saison, il explose. Pourquoi pas le voir à l’Euro ? Je le souhaite vivement ».
Un retour à l’OM dans le futur ?
« L’OM est un club que j’apprécie. J’y ai passé deux saisons formidables. Dès que je retourne à Marseille, j’éprouve un plaisir immense. Maintenant, j’évolue au Bayern Munich et ça se passe super bien. Mais je ne peux pas savoir si je resterai à Munich toute ma carrière. Comment peut-on le savoir ? Rien n’est à exclure. Mais je vis des moments merveilleux en Allemagne ».