Thierry Auriac au sifflet pour OM-Sochaux

Samedi à 20h, c’est l’arbitre de la Ligue Midi-Pyrénées qui donnera le coup d’envoi de la rencontre de la 30ème journée de L1 entre l’OM et Sochaux. Depuis le début de la saison, il a dirigé deux fois les Olympiens : c’était lors de la première victoire phocéenne en championnat (à Caen 2-1) puis lors […]

Samedi à 20h, c’est l’arbitre de la Ligue Midi-Pyrénées qui donnera le coup d’envoi de la rencontre de la 30ème journée de L1 entre l’OM et Sochaux.

Depuis le début de la saison, il a dirigé deux fois les Olympiens : c’était lors de la première victoire phocéenne en championnat (à Caen 2-1) puis lors de la défaite à Saint-Etienne (1-0) à la toute dernière seconde.
En 2006-07, il a arbitré la deuxième journée de L1 entre l’OM et le Stade Rennais, les Marseillais l’avaient emporté 2-0. Puis, le 16ème de finale de la Coupe de France au Mans qui avait vu la belle victoire marseillaise 1-0 au bout des arrêts de jeu de la prolongation. Enfin, il était au sifflet lors de la victoire contre Nancy en fin de saison (2 buts à 1 avec l’expulsion de Chretien).
L’année précédente, il a arbitré les Olympiens à 3 reprises. Il a débuté lors du calamiteux Le Mans-OM (3-0 pour les Manceaux), puis il a dirigé le large succès phocéen contre Le Havre en Coupe (4-0) et a terminé par la cruelle désillusion contre Strasbourg au Vélodrome (2-2) en toute fin de saison (il avait d’ailleurs oublié un penalty évident sur Maoulida).
En 2002-03, il a dirigé OM-Metz (victoire marseillaise 1-0 sur un but de Lamine Sakho) et OM-Créteil (succès 4-0 des Phocéens en 8ème de finale de la Coupe de la Ligue).

Son bilan est donc de 8 matches arbitrés pour 7 victoires, 1 nul et 2 défaites.

Il sera assisté par Philippe Behague, Eric Castellani (à la touche) et Sébastien Marty (4ème arbitre).

Un article lu 2017 fois