Mathieu Valbuena : « du baume au coeur »

Malgré la délicate période traversée par l’Olympique de Marseille, Mathieu Valbuena a au moins une raison de sourire. L’annonce de son intronisation dans le groupe des 39 joueurs sélectionnés par Raymond Domenech pour les équipe de France A et A’ ne le laisse pas insensible, comme il l’explique sur le site officiel du club : […]

Malgré la délicate période traversée par l’Olympique de Marseille, Mathieu Valbuena a au moins une raison de sourire. L’annonce de son intronisation dans le groupe des 39 joueurs sélectionnés par Raymond Domenech pour les équipe de France A et A’ ne le laisse pas insensible, comme il l’explique sur le site officiel du club : « je suis touché, heureux d’avoir appris cette bonne nouvelle ce matin. J’ai eu la chair de poule. C’est tout un travail et beaucoup d’efforts qui sont récompensés par cette sélection. (…) J’ai pensé toute la nuit à la défaite à Carquefou et je n’étais pas très bien. Puis, cette bonne nouvelle m’a mis du baume au coeur. » Il n’oublie cependant pas de partager cette forme de consécration avec les personnes qui lui ont fait confiance : « je pense à José qui m’a fait venir ici et au coach qui m’a donné confiance. Je ne les oublie pas de même que les gens qui m’entourent comme mes parents. »

Eric Gerets, dont l’arrivée a correspondu à l’essor du joueur, y va également de son petit mot : « je suis content pour lui. Il l’a mérité. Il est devenu un joueur tellement important pour l’OM que je suis forcément content pour lui, je n’y suis pour pas grand-chose, je lui ai juste donné confiance et il a montré qu’il l’a méritée. » A quelques jours du match face à Sochaux, cette annonce fait office d’oxygène pour un groupe qui perd peu à peu sa cohésion.

Un article lu 3791 fois