A quelques heures du Marseille-Sochaux, la presse relaie quelques déclarations sochaliennes d’avant match. Elles semblent montrer la volonté doubiste d’évacuer la pression sur les Marseillais après leur ridicule élimination de la coupe de France par des amateurs.
Le coach Francis Gillot allume la mèche dans le quotidien l’Est Républicain : » il y a un truc que vous oubliez vous journalistes. L’équipe que Carquefou a joué, n’est pas celle que nous rencontrerons demain. Carquefou n’a pas battu le grand Marseille mais ses réservistes à quelques titulaires près. Demain, on retrouve l’équipe-type de l’OM, dans notre match, avec Valbuena, Cheyrou et consorts. Si Gerets l’avait mise mercredi Carquefou serait passé à la trappe. «
Stéphane Dalmat, venu pour remplacer Karim Ziani du côté du FCSM, se présente plus nuancé sur le site d’Eurosport. « Il y aura peut-être la place pour faire quelque chose. On peut tout aussi bien réussir un hold-up que repartir avec une valise. C’est souvent tout ou rien là-bas. Sans oublier que les Marseillais doivent digérer la déception de l’élimination en Coupe. Ils seront peut-être remontés » concède l’ancien Olympien.
Quant au jeune lionceau Maxime Josse, il évacue, via le site Internet sochalien, la pression sur les travées du Vélodrome pour se rassurer. « On connaît le contexte marseillais et le public tournera le dos à son équipe si nous arrivons à les faire déjouer. Si on arrive à faire retourner le public contre son équipe, cela peut être vraiment bénéfique pour nous. »
Réponse ce soir vers 22 heures …