Au sortir de la défaite de l’OM au Vélodrome face à Sochaux, un mot revient un peu machinalement dans les commentaires relayés par le site officiel : « pas de chance » …
Le capitaine marseillais Lorik Cana : « huit matches de championnat, c’est un chemin encore très long. Pour nous, tout est encore ouvert, en gardant la même mentalité que ce soir, car là dessus il n’y a pas grand-chose à dire sur l’équipe. La malchance n’est pas là à tous les matches. Nous allons nous reposer car nous sommes, sincèrement, très fatigués. Il faut prendre des forces pour bien attaquer ce sprint final. »
Le milieu de terrain olympien Charles Kaboré : « malheureusement, nous n’avons pas eu la chance de marquer. La défense de Sochaux était très costaud car elle n’a pas encaissé de but. Il y avait des trous que nous pouvions exploiter. Nous avons fait un poteau et j’ai raté une occasion qui est passée au ras du poteau. Il y a des jours comme cela. Nous devons nous re-concentrer. Nous allons nous reprendre, forcément, pour pouvoir rester en course car ce n’est pas encore fini. Il reste huit matches pour arriver à obtenir la troisième place. »
L’entraîneur de l’Olympique de Marseille Eric Gerets : « il faut aussi avoir un peu de chance, de réussite pour mettre le ballon dans les filets. Nous avons touché le poteau, Djibril Cissé a eu des occasions qui sont passées au-dessus. Pour le moment, la chance nous manque aussi un petit peu. Mais je suis content de la prestation et de la réaction, pendant et après le match car les joueurs m’ont dit qu’ils allaient se battre jusqu’à la fin. C’est bien. »