En Ligue 2, cette fin de semaine était consacrée à la 29ème journée. Vendredi Libourne a battu Troyes 2-0. Garry Bocaly a joué tout le match alors que Mame N’Diaye est resté sur le banc. Du côté troyen, Vincent Gragnic était titulaire avant de céder sa place à la 70ème minute. Avec de résultat les Aubois conservent leur 3ème place avec 8 points d’avance sur Clermont et Grenoble. Les Girondins gagnent une place mais sont toujours relégables avec 3 points de retard sur la 17ème place.
Samedi, Amiens a ramené un point de Sedan après un 1-1. Fabrice Begeorgi qui a seulement repris le week-end dernier avec la réserve, n’est pas encore revenu avec l’équipe professionnelle. Les Picards sont 14èmes mais ne sont pas encore sauvés.
En Ligue 1, lors de la 30ème journée, Salim Arrache a participé aux 80 premières minutes de Toulouse-Le Mans qui s’est terminé par un 1-1. Les joueurs d’Elie Baup sont toujours avant-derniers.
Lorient s’est imposé à Nice 2-1 et reste bien calé dans le haut du milieu de tableau, à l’affut des places européennes. Mehdi Benatia est en pleine rééducation après sa blessure au genou.
En Division One anglaise, West Bromwich Albion a pris un point à Charlton après un 1-1. Bostjan Cesar a fait son retour au sein de la défense après plusieurs semaines d’absence. Les coéquipiers du défenseur slovène glissent à la 5ème place (mais avec deux matches en retard).
En Argentine se jouait la 7ème journée et le Gimnasia recevait Huracan. Renato Civelli était titulaire et il n’y a eu aucun but dans cette rencontre. Le défenseur marseillais et son équipe sont en position délicate avec une 16ème place mais seulement 2 points de plus que le dernier.
En seconde division B espagnole, pour la 30ème journée, Badalone a fait 1-1 à Villajoyosa mais sans Thomas Deruda qui n’a toujours pas fait ses débuts avec les Catalans.