Modeste M’Bami : « tout faire pour finir sur le podium »

Après la défaite face à Sochaux, au Vélodrome, Modeste M’Bami ne veut pas abdiquer dans la course à la Ligue des Champions. Optimiste, le milieu de terrain camerounais de l’OM croit en ses coéquipiers et voit l’OM terminer sur le podium. « Certes on est dans une phase difficile mais la saison dernière, au même moment, […]

Après la défaite face à Sochaux, au Vélodrome, Modeste M’Bami ne veut pas abdiquer dans la course à la Ligue des Champions. Optimiste, le milieu de terrain camerounais de l’OM croit en ses coéquipiers et voit l’OM terminer sur le podium. « Certes on est dans une phase difficile mais la saison dernière, au même moment, on se trouvait dans une situation quasiment identique. Des déplacements difficiles nous attendent mais Nancy* en aura également » introduit-il. Avant de rentrer dans le vif du sujet : « on va s’atteler à terminer aussi bien que l’an passé. Je suis catégorique, le groupe en est capable. On va tout faire pour finir sur le podium. Mamadou (ndlr. Niang) va revenir, Mathieu (ndlr. Valbuena) a rechuté mais dès son retour on aura un atout supplémentaire ». M’Bami croit en une nouvelle série positive. « Je suis confiant pour la suite. On a déjà accompli une série de neuf matchs sans défaite en pratiquant un beau football. On est capable d’en signer une autre » explique-t-il. Avant de conclure : « on est simplement dans une petite phase complexe. Mais, on peut refaire le coup de la saison passée ». Espérons que l’avenir lui donne raison.

* Nancy se déplacera à Bordeaux (31ème), à Lille (33ème), à Valenciennes (35ème), et à Lyon (37ème). L’OM, pour sa part, ira à Lorient (31ème), à Metz (33ème), à Monaco (35ème), et au Mans (37ème).

Retrouvez l’intégralité de l’interview dans l’édition de ce lundi de La Provence.

Un article lu 4114 fois