Boudewijn Zenden : « tout reste à jouer »

Dans une interview accordée au quotidien L’Equipe, Boudewijn Zenden est revenu sur la suite de la saison de l’OM mais aussi sur sa situation au sein du club et les objectifs des phocéens. Selon lui « tout est possible » pour une éventuelle qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. Si l’OM veut ravir […]

Dans une interview accordée au quotidien L’Equipe, Boudewijn Zenden est revenu sur la suite de la saison de l’OM mais aussi sur sa situation au sein du club et les objectifs des phocéens.
Selon lui « tout est possible » pour une éventuelle qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. Si l’OM veut ravir la troisième place à Nancy c’est en se concentrant sur leur jeu que les olympiens y parviendront, la victoire face à Lorient l’a d’ailleurs rassuré sur l’état d’esprit de l’équipe : « je ne crois pas que nous devons réfléchir par rapport à Nancy, mais plutôt à ce que nous devons faire pour prendre les derniers points pour y parvenir. Il nous reste à gagner des matches. Nous avons montré une certaine « faim » contre Lorient et une mentalité intéressante. »
Auteur d’un bon match face aux Bretons, l’ancien joueur de Liverpool reconnaît que son statut de remplaçant lui pèse : « je l’ai assez mal vécu, je ne peux pas le nier. En tant que joueur, on est obligé d’accepter les choix de l’entraîneur mais cela ne veut pas dire qu’on accepte la situation. Toute la semaine, j’essayais de rendre difficile le choix de l’entraîneur. » Alors qu’il a signé pour deux saisons à l’OM, l’ancien international ne souhaite cependant pas s’exprimer sur son avenir.
Cette situation est d’autant plus difficile à vivre pour le joueur Néerlandais qu’il souhaiterait avoir davantage de temps de jeu afin d’avoir une chance de participer aux Jeux Olympique de Pékin : « j’ai l’ambition d’être disponible si le sélectionneur a besoin de joueurs expérimentés pour les JO (…) c’est un évènement spécial et cette équipe qui a gagné le championnat d’Europe des moins de 21 ans est très forte. »
Concernant la réception de Lyon, Boudewijn Zenden pense que la victoire est envisageable pour les olympiens : « nous sommes capables de le faire chez nous (…) aujourd’hui nous ne pouvons pas lâcher les sept derniers matches. Nous nous sommes mis d’accord avant Lorient. Cette troisième place est vitale pour le club mais elle est aussi très importante pour nous. » Espérons que le match de dimanche lui donne raison et que les Marseillais finissent la saison en trombe.

Un article lu 4401 fois