Au soir de la victoire des siens à Metz, Eric Gerets est satisfait du résultat et de la prestation de ses remplaçants, mais reste lucide sur les difficultés rencontrées par les Olympiens dans le jeu. Voici ses déclarations sur OMtv :
« On a vu que cela avait été un match difficile. Dans les vestiaires, les joueurs étaient satisfaits d’avoir pris les trois points mais ils savent qu’ils ont joué un match très moyen. Ils ont essayé de compenser par un gros travail physique. Quand on joue contre des équipes très regroupées en défense, comme Metz ce soir, on ne peut pas se permettre de perdre trop de ballons et on doit le faire tourner plus rapidement. On a perdu trop de ballons dans nos phases offensives et cela a été trop long. C’était difficile d’avoir des espaces, des redoublements…C’est pour cela qu’il faut être content de gagner ce genre de match.
Ce soir, les remplaçants ont été bons. Nasri a marqué un but important, et il a failli mettre le deuxième avec la tête. Il a donc été plus présent dans les zones où je lui demande d’être. D’un autre côté, Oruma a joué quelques minutes et a essayé de gagner tous ses duels. Kaboré a fait une bonne rentrée et Grandin était un peu entre deux chaises. Cela fait toujours plaisir de voir des remplaçants qui donnent l’impression de vouloir arracher quelque chose.
Le résultat de Nancy était à notre avantage mais j’ai dit aux joueurs qu’il fallait être mieux en deuxième mi-temps, quelque soit le score à Lille. On a joué un match fort moyen et on a eu de la réussite de marquer un joli but au bon moment. »