Le dossier de la couverture du Stade Vélodrome avait, comme souvent, été dépoussiéré lors des dernières élections municipales. S’ils ont souvent été évoqués, rien de concret n’a jamais été décidé concernant d’éventuels travaux.
Dans une interview accordée au quotidien La Provence, Antoine Veyrat le directeur général de l’OM laisse espérer que les choses évoluent positivement dans un avenir proche : « au-delà de la couverture, on oeuvre sur la rénovation complète du Vélodrome. On aspire à créer un outil doté de salons, de loges et autres infrastructures. Il faut un stade plus adapté à un club comme l’OM. Le club y travaille avec beaucoup de conviction. »
Si les dirigeants semblent vouloir accélérer sur ce dossier qui traine depuis de nombreuses années, Antoine Veyrat précise cependant qu’il faudra bien évidemment travailler en collaboration avec la mairie : « la mairie, vous le savez, a également fait des annonces sur le sujet. Nous oeuvrons en étroite collaboration avec elle. Il faut élaborer le cahier des charges qui nous semble être le meilleur dans l’intérêt du club. Il s’agit aussi de définir le rôle de l’OM dans l’exploitation du stade (…) une échéance a été déterminée et celle-ci correspond au mandat actuel du maire. On a six ans pour réaliser les travaux nécessaires. Cela me paraît être un bon timing pour un nouveau stade. »