Dans un entretien accordé au quotidien La Provence, Eric Gerets est revenu sur sa situation à l’OM, le travail qu’il a effectué depuis son arrivée, ses ambitions pour le club phocéen mais aussi sur son avenir à Marseille.
Alors qu’il a repris une équipe moribonde au mois de septembre, Eric Gerets est parvenu à amener l’OM sur le podium de Ligue 1, une réussite qu’il n’espérait pas aussi rapide : « l’équipe était vraiment dans le trou et dans une telle position, tu ne peux pas dire que l’on va terminer 3e (…) j’avoue que la rapidité avec laquelle on a rétabli la situation m’a surpris. »
Cette progression est selon lui le fruit d’un travail et d’une rigueur qu’il a su insuffler au groupe olympien : « ce qui manquait surtout, c’était la discipline tactique. » Par ailleurs le coach olympien a insisté sur « la conservation du ballon » afin de pouvoir produire du jeu mais pour cela c’est « le collectif » qu’il met en avant. Cependant le coach marseillais reste méfiant sachant que son équipe reste parfois fragile comme le montre l’élimination face à Carquefou.
La réussite du technicien Belge n’est pas passée inaperçu, les médias se sont en effet fait l’échos de l’intérêt de clubs Allemands. Eric Gerets semble pourtant bien décider à rester à l’OM : « la Bundesliga, ce n’est pas d’actualité aujourd’hui ni la saison prochaine. » Il n’hésite d’ailleurs pas à évoquer la saison à venir insistant sur la constance dont il faudra faire preuve pour être champion de France, il s’agit d’ailleurs d’un objectif avoué : « c’est pour de tels objectifs que l’on se consacre au sport (…) moi, je veux être premier avec mon équipe. »
Eric Gerets prépare d’ailleurs le recrutement de la saison prochaine afin de réussir à l’OM : « ce que je peux dire, c’est qu’on est sur la même longueur d’ondes avec José (…) c’est un échange permanent d’idées et de propositions, ça me va. ça fonctionne très bien. En plus, on me laisse travailler tranquillement. »
L’entraineur marseillais semble donc à l’aise à l’OM, compte bien y rester et aux vues des progrès accomplis depuis son arrivée on ne peut que s’en réjouir !