OM/Bordeaux : un autre duel à distance

L’Olympique de Marseille et Bordeaux, tous deux candidats au podium de Ligue 1, vont clôturer ce dimanche 20 avril la 34ème journée. Les Bordelais se rendront à Toulouse alors que l’OM recevra Lille au Vélodrome. Avec un retard de 9 points, sur les Girondins avant ces deux rencontres, les Marseillais ne devraient pas pouvoir réellement […]

L’Olympique de Marseille et Bordeaux, tous deux candidats au podium de Ligue 1, vont clôturer ce dimanche 20 avril la 34ème journée. Les Bordelais se rendront à Toulouse alors que l’OM recevra Lille au Vélodrome. Avec un retard de 9 points, sur les Girondins avant ces deux rencontres, les Marseillais ne devraient pas pouvoir réellement inquiéter les hommes de Laurent Blanc.
Somme toute, si les Bordelais s’imposaient ce soir dans la ville rose, leur qualification pour la Ligue des Champions serait quasi-assurée. Cela serait une bonne nouvelle pour les protégés d’Eric Gerets, qui recevraient alors (36ème journée) les Bordelais sans pression particulière. Le Girondin Fernando évoque le cas, dans une dépêche de l’agence Reuters. « Mathématiquement, Marseille et Nancy peuvent revenir. On n’a pas peur de perdre. On a deux matches encore avant d’aller à Marseille. Si jamais on fait un bon résultat à Toulouse, si après on bat Nice à domicile, on pourrait aller à Marseille en étant qualifiés à 100% pour la Ligue des champions » dit-il.
Toutefois si le scénario négatif pour Bordeaux, après leur piètre élimination en Coupe de France face à Sedan, s’enclenchait avec une défaite au TFC, la situation pourrait s’avérer propice pour l’OM. En effet, les Marseillais reviendraient à 6 points des Girondins en cas ce succès ce soir. Alors gros choc au Vélodrome le week-end du 3 et 4 mai ?

Un article lu 4596 fois