Lorik Cana : « on a l’équipe pour finir troisième »

Absent lors de la défaite olympienne face à Lille, Lorik Cana s’est exprimé dans un entretien accordé au site officiel du club, sur la rencontre à venir face à Monaco ainsi que sur la fin de saison et le duel à distance que l’OM et Nancy vont se livrer. Malgré le récent revers subi au […]

Absent lors de la défaite olympienne face à Lille, Lorik Cana s’est exprimé dans un entretien accordé au site officiel du club, sur la rencontre à venir face à Monaco ainsi que sur la fin de saison et le duel à distance que l’OM et Nancy vont se livrer.
Malgré le récent revers subi au Vélodrome, le capitaine marseillais pense que son équipe a les moyens de redresser la tête à Monaco. Il s’agit selon lui d’une question d’état d’esprit, il faudra faire preuve d’envie face à une équipe qui vient de s’imposer à Nice. Le fait que le Stade Louis II soit derrière l’OM sera pour Lorik Cana un avantage certain pour les Olympiens. Lorsqu’il évoque ce match, l’international albanais parle d’union et d’envie, des valeurs qui seront nécessaires aux Olympiens afin de ne pas gâcher leur « fantastique » remontée au classement. Les hommes d’Eric Gerets ne sont en effet qu’à un point de Nancy et le capitaine marseillais se veut confiant lorsqu’il envisage la fin de championnat.
S’il est conscient que les Nancéiens « ont leur destin entre leurs mains », il espère néanmoins que l’expérience phocéenne fasse la différence. Il faudra selon lui se battre pour gagner cette troisième place : « on en a sous la semelle et on va faire le maximum pour aller chercher cette troisième position. » Aller chercher ce tour préliminaire de Ligue des Champions lui semble d’ailleurs être « un devoir » lorsque l’on est un joueur de l’OM : « on se doit d’aller chercher le top 3. On a tout mis en oeuvre pour y arriver. Si on n’y parvient pas, ce sera un échec. »
C’est donc un discours empreint de motivation et de confiance que livre le capitaine olympien, ainsi lorsqu’on lui parle d’un éventuel tour préliminaire avant de disputer la plus prestigieuse des Coupes d’Europe, cela ne semble faire aucun doute pour lui : « on passera ! Certes, il faut se qualifier dans un premier temps mais je pense qu’il est plus difficile de finir troisième que de passer le tour préliminaire. » Espérons que toute cette envie trouve un échos auprès de ses coéquipiers.

Un article lu 3924 fois