Dans une interview accordée au site Eurosport.fr, Eric Gerets affiche toute sa confiance à l’aube de la dernière ligne droite du championnat. Malgré le revers face à Lille, Gerets reste serein après avoir dirigé une semaine d’entraînement prolifique : « cela prouve qu’ils ont complètement digéré la défaite face à Lille et qu’ils sont prêts pour disputer le sprint final. Ça fait drôlement plaisir. »
Le coach phocéen en profite également pour pointer du doigt une des carences de son équipe qui n’a que trop peu gagné de matchs au « métier » : « à chaque fois que nous sommes moyens, nous perdons. C’est la grande différence entre Marseille et des équipes comme Lyon et Bordeaux. Ces équipes passent aussi des moments difficiles mails elles prennent quand même des points. Au bout du compte, c’est ça qui fait la différence. »
Le Belge a décidé de changer de tactique après le match face à Lille où Marseille « a été faible sur le plan tactique. » Ainsi, Cana pourrait retrouver son poste devant la défense… Et Gerets de conclure sur une formule qui lui est propre à l’adresse de ses joueurs : « je leur ai dit qu’il fallait qu’ils mordent dans leur chique encore pendant quatre semaines ! »
Et mordre, il le faudra pour affronter une équipe qui ne fera certainement pas le spectacle…