En Ligue 1, ce week-end était consacré à la 35ème journée. Toulouse a perdu à Lille 3-2 et Salim Arrache n’était pas sur la feuille de match. Les joueurs d’Elie Baup sont 16èmes mais ont le même nombre de points que le premier relégable.
Lorient a ramené un 1-1 de Sochaux sans Mehdi Benatia qui est toujours en rééducation après son opération du genou. Les Bretons sont 10èmes et bien calés dans le ventre mou du championnat.
A l’échelon inférieur, c’était aussi la 35ème journée. Amiens a perdu sur le plus petit des scores à Brest. Fabrice Begeorgi faisait son retour avec le groupe professionnel après sa blessure du début de saison. Il a joué les 20 dernières minutes et les Picards sont les premiers non relégables avec seulement 3 points de plus que le 18ème, Niort.
Libourne n’a pu faire que match nul 1-1 face à Angers. Garry Bocaly était absent alors que Mame N’Diaye était titulaire et a joué 76 minutes. Les Girondins restent avant-derniers. Avec 6 points de retard sur le premier non relégable, l’avenir des joueurs de Didier Tholot semble passer par le National la saison prochaine.
Troyes continue son parcours plus que médiocre depuis plusieurs semaines avec un 2-2 à domicile face à Boulogne. Vincent Gragnic a joué la première heure de jeu avant de céder sa place. Les Aubois ont un point de retard sur Grenoble dans la course à la montée (mais avec un match en moins à jouer).
En Division One anglaise, West Bromwich Albion reçoit ce soir Southampton pour l’avant-dernière journée du championnat. Bostjan Cesar n’a pas été retenu dans le groupe pour cette rencontre.
Renato Civelli et le Gimnasia La Plata ont perdu 1-0 face au Newell’s Old Boys. Le défenseur marseillais a joué tout le match. Après douze journées, le Gimnasia est 16ème
Badalone, en seconde division B espagnole, a fait un match nul sans but face à Eivissa. Les coéquipiers de Thomas Deruda (qui n’a pas joué ce match) sont 8èmes à trois journées de la fin.