Auteur du but victorieux hier soir, Djibril Cissé est revenu dans un entretien accordé au site internet Football 365 sur le match d’hier, la fin de saison olympienne mais également sur son niveau de jeu actuel.
L’avant centre olympien ne cache pas sa satisfaction après avoir permis à l’OM d’empocher les trois points à Monaco même s’il ne sait pas encore s’il sera décisif dans l’optique d’une qualification pour le tour préliminaire de Ligue des champions. Selon lui cette victoire est une réaction au revers subit face aux Lillois même s’il reconnaît que la manière n’y était pas forcément à Louis II. Il faudra cependant confirmer dés le week-end prochain face à Bordeaux même s’il s’attend à un match difficile face aux hommes e Laurent Blanc qui sont encore en course pour le titre.
L’attaquant international entend en tout cas finir la saison sur la dynamique de son but inscrit face à Monaco, malgré le fait qu’il soit suspendu pour le match face au Mans. Il souhaite faire de son mieux afin de tirer l’équipe vers le haut, son jeu s’en ressent d’ailleurs, il pense d’ailleurs avoir évolué et être désormas plus collectif : « je fais beaucoup de choses « anti-Cissé ». J’arrive à garder le ballon, à jouer en déviation, dos au but… » Cette nouvelle façon de jouer ne lui déplait d’ailleurs pas, il affirme prendre autant de plaisir à faire de bonnes passes qu’à marquer. Une évolution qui semble être le fruit des consignes données par Eric Gerets.
Lorsque l’on évoque les critiques dont il a fait l’objet, c’est une nouvelle fois l’orgueil de l’attaquant olympien qui est mis en avant tant il semble être imperméable à ce que peuvent dire ses détracteurs : « ça fait longtemps que je n’écoute plus ce que les gens disent sur moi. J’essaye de faire mon boulot et de marquer des buts. Pour l’instant, ça ne va pas trop mal. Et je me moque de ce que disent les gens. » La meilleure réponse sera une fin de saison réussie qui lui ouvrirait les portes de l’Euro 2008, c’est tout le mal que l’on peut lui souhaiter.