Le milieu offensif bordelais s’est exprimé, dans un entretien accordé au site officiel olympien, sur la rencontre de ce soir face à l’OM ainsi que sur la fin de saison girondine.
Johan Micoud s’attend à un match difficile au Vélodrome, il garde cependant « l’espoir de l’emporter. » Il s’agira selon lui d’un rencontre ouverte et spectaculaire entre deux équipes pratiquant un football offensif. Les hommes d’Eric Gerets seront « dans l’obligation de s’imposer » ce soir, le milieu de terrain bordelais s’attend donc à avoir des espaces. Le soutient du Vélodrome et du public phocéen sera cependant un avantage certain pour les Marseillais, mais si Bordeaux veut prétendre au titre de champion de France ils devront passer outre.
Après le match nul des Lyonnais à Nice, les joueurs de Laurent Blanc sont encore dans la course pour détrôner l’OL. S’il reconnaît que ce sera compliqué, Johan Micoud entend néanmoins « jouer le coup à fond. »
Même s’il reste encore trois matches pour les Girondins, il faudra selon lui réaliser un « exploit » pour ramener les trois points du Vélodrome. Reste donc à espérer que les Bordelais n’y parviennent pas afin que les Marseillais puissent recoller à leur rival Nancéien.